Protection des données à caractère personnel

Conformément à la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnelles,, les informations recueillies sur les différents formulaires de ce site font l’objet d’un traitement informatique aux seules fins de gestion d ...


Par la présente, nous adhérons à des valeurs de bonne gouvernance, de valorisation de l’administration publique, de respect du citoyen et de la déontologie et nous nous engageons à :

1- Respecter la légalité
En exerçant nos activités et nos métiers avec professionnalisme ; impliquant vigilance, rigueur et conscience professionnelle et ce dans le strict respect des lois et règlements en vigueur, sans aucune discrimination.

2- Veiller au respect des valeurs fondamentales du ministére de la tutelle
En adhérant pleinement à ses valeurs et contribuant activement à ses objectifs déontologiques afin de garantir une meilleure qualité du service public.

3- Oeuvrer à la moralisation du service public et promouvoir la culture de l'intégrité
En s’interdisant de prendre part à des activités illégales ou de s’engager dans des actions déshonorantes, respectant les règles de la concurrence et abolissant toute forme d’abus de pouvoir, de corruption, de rétention de l’information. Ceci passe par l’instauration de toutes les mesures et dispositifs visant la rationalisation de la dépense publique, la transparence des procédures, l’efficacité de gestion et l’amélioration de la communication.

4- s'acquitter de bonne pratique de gouvernance
En mettant en application le code de bonnes pratiques de gouvernance des entreprises et établissements publics et en veillant au respect des ses principes.

5- Promouvoir la transparance à l'égard des clients
En instaurant un système de management de qualité au service de la satisfaction des clients, mettant des procédures claires et permettant l’accès à l’information, dans la limite des textes et règlements en vigueur, et ce, pour tisser des relations de confiance durables avec le citoyen et les partenaires.

6-respecter l'environnement et promouvoir le développement durable
En s’engageant à prendre en compte la dimension environnementale dans les approches en matière de la planification et de la gestion urbaine.

7- Favoriser les échanges
En confortant les actions de synergie et de coopération entre les agences urbaines et avec leurs partenaires, par la constitution de réseaux d’échange et de partage d’expérience et la promotion d’une politique de communication partagée.

8- veiller au respect du secret profesionnel
En ne divulguant pas à des tiers les informations professionnelles confidentielles auxquelles les responsables et le personnel ont accès.

9- soutenir les engagements sociétaux
En appuyant toute initiative à l’échelle nationale, régionale ou locale visant la prévention ou l’atténuation des inégalités de développement territorial ; dues principalement à des effets de catastrophes naturelles ou écologiques, la lutte contre la pauvreté, l’analphabétisme et la promotion de la culture et de sa diversité .

10- Abolir les conflits d'intérets et le délit d'initié
En évitant à ce que l’ensemble des responsables et personnel des agences urbaines ne s’immiscent dans des situations de conflit d’intérêt ou de délit d’initié. L’intérêt public doit être mis au-dessus de toute considération personnelle.

11- Respecter les droits du personnel
En privilégiant la courtoisie et le respect mutuel dans toutes les relations professionnelles, ne tolérant aucune discrimination à l’embauche et dans le cadre du travail, assurant l’égalité Homme/Femme et instaurant un dialogue social responsable avec les instances représentatives du personnel, dans le respect de l’indépendance et du pluralisme syndical.